Sophrologie et nature: une pratique efficace pour se reconnecter à soi

La sophro-balade est une expérience ressourçante qui développe la qualité de présence à soi au travers de la marche et de la nature.

Cette pratique s’adresse à toutes les personnes qui ont envie de se ressourcer et de se détendre tout en profitant de l’extérieur. La marche est douce et il n’est pas nécessaire d’être un(e) grand(e) marcheur(se) pour pouvoir participer. Le rythme est adapté au groupe.

Tout d’abord, l’expérience commence par une marche silencieuse où je guide avec la voix, à la découverte des sensations. Lors de cette 1ère étape, l’attention se porte sur l’ancrage, la respiration et également sur les mouvements corporels, d’une part. D’autre part, l’observation de l’environnement sert de support durant toute la marche.

Dans un 2ème temps, le groupe s’arrête afin de faire une séance de sophrologie. Ce moment renforce la qualité de présence à soi et la connexion avec la nature qui nous entoure. Il développe non seulement la capacité à ressentir mais aussi la faculté à se détendre.

Les prochaines dates ont lieu prochainement

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

Tarifs: 50€ la balade (réservation obligatoire)


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *